LA GENOISE

Publié le par Marmetty


Bonjour à toutes et a tous,

Avant tout  voici un historique sur la Génoise Link

C'est la base d'un bon nombre de  desserts et d'entremets..........
Biscuit à la cuillère pour les charlottes  - Fraisier - Forêt noire - pièce Montée - Bûche de noël - Roulé au citron - Moka, et plein d’autre gâteaux que je vais vous présenterez sur mon blog  bien tôt Inchalleh.

 

Moi j’ai préparer une Génoise simple vous pouvez la déguster avec de la confiture de fraise ou d’Abricot ou même du Nutella hein Rado, 
Cette recette est inratable si vous suivez mes conseils biensure ;)



Les ingrédients :

En Gramme

- 200 g de sucre
- 6  œufs
- 1 pincée de sel- 1 pincée de vanille
- 200 g de farine
- beurre ou huile (pour le moule)

 
En unité de mesure (verre, bol ou tasse selon votre moule)

- 1 Bol d’œufs

- 1  bol de sucre moins 2 doigts  (je diminue toujours la quantité de  sucre dans mes recettes)

- 1 bol de farine tamisée

- 1 pincée de farine
- 1 pincée de vanille



Cuisson : environ 30 min à 200°

- Pour commencer je vous conseil de sortir Les œufs  1h à l'avance pour une meilleure émulsion avec les autres ingrédients de même température

- Deuxième recommandations:  si vous sortez vos oeufs à la dernière minute vous pouvez les tromper 3 mn dans de l’eau tiède une astuce pour obtenir un meilleur résultat (même chose pour obtenir une bonne meringue) astuce du chef  ;) (vous savez c’est des petits détails comme cela qui change tout).

- Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner votre moule a génoise.

(Le secret pour obtenir une bonne pâte)
- Battre 5 minutes ou plus  avec un batteur électrique  les 200 g sucre, 6 œufs et la pincée de sel ;

résultat plus besoin de levure, votre pâte est montée! (il est important que la pâte blanchisse et double de volume)

à l'aide d'une spatule  incorporer la farine  délicatement Pour ne pas faire redescendre l’appareil, commencer par tamiser la farina en petite quantité à l’aide d’un chinois (nyhowwwwwwwwww), saupoudrer toute la surface de votre saladier , d'une première fine couche, incorporer celle-ci en soulevant la pâte à l'aide d’une spatule toute en tournant le recipient, recommencer jusqu'à la fin de la farine ; ce qui donne 3 à 4 saupoudrages, sans trop faire tomber la pâte, c’est très simple à faire et le résultat est garantie.

- Verser le mélange dans le moule,  enfourner pendant 30 à 35 min à 200°

PS;  Attention je répète Attention !!!!!!!! faut pas ouvrir le four pendant la cuisson, a peu près  pas avant 25mn ... suivant votre four !!!!!

Après 30mn de cuisson. Démouler à chaud sur une grille.
- laissez refroidir, napper avec de la gelee
, des amandes grillées, du sucre glace ou bien meme d'une marmelade d'orange, je vous laisse le soin de choisir...........

 

 

 

Vous pouvez aussi remplacer une partie de la farine avec du Cacao Pure pour obtenir une génoise au chocolat.

 

Bsahatkoum, bonne appetit

 

 

 


  Hayet 

à très bientôt  

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> salam<br /> merci d'être passer et d'avoir laisser ce com qui m'a permis de découvrir le tien<br /> c'est peut être un nouveau blog mais il est de 1 chois<br /> tes recettes sont celles d'un expert<br /> et je trouve ta génoise tout simplement magnifique<br /> félicitation et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beucoup Hadjira, au plaisir de te revoir bien tot sur mon blog <br /> <br /> <br />
S
au fait ta genoise est super reussie et surtout grace au conseil du chef avec ses tours de main bisous saha ftourek
Répondre
S
sabahnour hayat la vie l espoir la beaute un bon blog bien gourmand auquel je souhaite une bonne continuation saha ftourek bisous
Répondre
M
Merci pour les conseils du chef :) moi ce que j'adore c'est le moka, un vrai délice!
Répondre
S
humm,quel délice,merci pour ce partage,merci d'être passer sur mon blog<br /> Bisous
Répondre